Revue Education Comparée

AFormulaire abonnement -2020

Créée en 1973 par Michel Debeauvais en même temps queB l’AFEC, Education Comparée a d’abord pris la forme d’un bulletin   avant de se muer en un espace d’accueil des actes de colloques de l’AFEC jusqu’en 2006. Elle a ainsi permis la diffusion dans l’espace francophone de la recherche en éducation comparée d’expression française.

A partir de 2006 et sous la présidence de Régis Malet, la revue a pris sa forme actuelle etC produit les quatre derniers volumes de la première série (59-62) dans un format qui est demeuré le même depuis. En 2008, la Nouvelle Série d’Education Comparée a définitivement adopté le format d’une revue scientifique internationale en assurant la livraison de dossiers thématiques de recherche en éducation comparée avec une périodicité semestrielle.

Disposant d’un numéro d’identification international (ISSN: 0339-5456), elle est publiée par un éditeur universitaire et elle est référencée par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) et le Conseil National des Universités (CNU, section 70). Chaque numéro d’Education Comparée est disponible à la vente par simple demande en utilisant ce lien Formulaire 2020.

DEn 12 années, Education Comparée aura produit en 2020 24 volumes, consacrés à des dossiers thématiques variés : La construction des marchés scolaires ; les politiques d’éducation prioritaire ; les réformes de l’enseignement supérieur ; l’éducation à l’information et aux médias ; la gestion de la diversité en éducation ; les croyances et l’éducation ; les violences à l’école ; la formation et la condition des enseignants ; les politiques d’inclusion éducative et scolaire …

Les dossiers proposés sont portés par des chercheurs de premier plan en sciences de l’éducation, sociologie, histoire, langues et cultures, science politique, littérature, sciences de l’information et de la communication…Si les auteurs et rédacteurs en chef invités sont majoritairement issus de la francophonie, du nord et du sud, ils viennent aussi de tous les continents, de toutes les cultures.

En complément du travail du comité de rédaction et du comité scientifique de la revue, dirigés par Régis Malet et assisté de Marie-Lise Lorthiois, un comité de lecture international, interdisciplinaire et extensif – plus de 160 chercheurs ont pu apporter leur(s) expertise(s) depuis 2010- appuyant une ambition affirmée depuis la création de la revue, de croisement des regards disciplinaires et d’ouverture comparatiste, interculturelle et internationale.

Merci de soutenir le développement et l’existence d’Education Comparée, en vous abonnant ou renouvelant votre abonnement, en commandant un volume parmi les 23 désormais disponibles en versions papier ou numérique ; en faisant souscrire un abonnement par votre institution.

Retrouvez les 23 dossiers déjà parus: Numéros Education Comparée

Numéros en accès libre →